Mais ou sont les vrais hommes de nos jours?

Publié le par zagzag

J'en ai parcouru des kilomètres
Des villes et j'ai élargi mon périmètre
Ma vision s'en trouve clarifiée
Mais ce récit parvient encore à m'horrifier
Honoré et fier de ce que j'ai pu découvrir
Je n'ai eu de cesse de m'ouvrir
Vers les autres, l'esprit sain
"Expier mes fautes et faire le bien"
Tout n'a de sens que si chacun y met du sien
Les valeurs prophétiques sont certes des desseins
Mais elles ne se révèlent pas forcément pour chacun
Le message perd de sa teneur bien qu'il soit unique
Certains iront en enfer, est-ce vraiment inique?
Les réactions humaines sont si étranges
On aime d'amour puis un jour on se venge?
Un coeur devient pierre aussi soudainement
Qu'un homme perd la vie brutalement
A mon sens, il n'y aucune règle qui fonctionne
Sinon que tout est propre à chaque homme
Etre musulman n'a jamais empêché le mensonge
Je suis amoureux, quel est donc ce mal qui me ronge?
Chaque cas à part est une généralité
De milliers d'histoires qui n'auront pas de finalités
Je n'écris que pour donner ma pensée
Deux musulmans peuvent ne pas s'entendre
Deux voisins peuvent ne pas se comprendre
Alors pourquoi devrais-je m'étendre?
Je parle en mon âme et conscience
Et non pour ceux noyés dans l'ignorance
Suivre les préceptes et être un adepte
N'exclut pas d'avoir toute sa tête
Les vrais hommes se cachent pour pleurer
Les vraies femmes qui ne veulent plus se leurrer
On se torture l'esprit mais à quoi bon?
Les bons avec les bonnes, les bonnes avec les bons
Je ne cherche qu'à présenter la Thèse
Les mauvaises avec les mauvais, les mauvais avec les mauvaises
Tout le reste n'est que foutaise...

Publié dans Morale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article