Que faire?

Publié le par zagzag

J'avoue que je vis ces jours d'une manière très étrange
Je te revois depuis peu mais mon coeur n'est pas étanche
Je me questionne sans cesse sur la marche à suivre
Et la vision du futur qui balance entre vivre et survivre

Car après tant d'années, tu réapparais
Pas trop préparé, au début j'étais désemparé
Un peu distant même, il paraît
A me demander si tout pouvait se réparer

Ma vie n'est pas moins triste depuis notre séparation
Mais c'est vrai que nous n'avions pas eu de discussions
Cette entrevue au restaurant m'a fait tant de bien
Savoir qu'après tout ce temps, tu me voulais du bien

Je repense à ces dizaines de questions restées en suspens
A ces soirées tristes, en contradiction avec cet instant
Tu es là, assise devant moi à m'exprimer tes sentiments
Me raconter ta nouvelle vie mais je sais que tu mens

Tu me dis que tu as un homme et que tu envisages le mariage
Je te connais, cet amour n'est en fait qu'un mirage
Et bien que tu me montres ta bague de fiancée
Je sais ce qui traverse aujourd'hui tes pensées

Je me veux discret mais je ne sais pas faire autrement
Ces regards amoureux qu'on se lance secrètement
Tout est sous entendu, mais le contenu est UN
Une telle complicité ne se désarme pas face au destin

Je vais réfléchir à la façon dont je vais te soumettre
L'idée intime qui nous anime, celle de faire cette grande fête
Les signes, les éléments se réunissent pour qu'on reprenne
Mais vu la conjoncture, sauras tu faire le pas pour devenir ma reine?

Car ce n'est pas facile de s'avouer les choses
Encore moins de faire face aux conséquences
Dans cet élan, tu devras faire abstraction des circonstances
Pour devenir à mes yeux la plus belle des roses!!!

Publié dans Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article