Inspiration d'un soir

Publié le par zagzag

Inscris toi et laisse aller l'inspiration
L’esprit tranquille, fais travailler ton imagination
Un court instant, j'arrête ma montre
Me pose quelques questions sur nos existences
J’ai des tas d'exemples qui le démontrent
Mais ça ne peut servir de doléance
Apprivoisé par des sentiments de notre époque
On se dit amoureux alors qu'au fond tout est opaque
On rêve du grand amour, du grand choc
La beauté est à l'intérieur et pas toujours russe ou slovaque
Une partie de moi voudrait se réfugier dans le silence
Blessé par une enfance pas toujours colorée
Ainsi va l'adolescence puis les premières soirées
Signes distinctifs de la mode naissante
Pour être "IN", il faut que les filles aient déjà été amantes
Mon regard est triste, limite endolori
Je ne vois pas de fin à ce tunnel, noir est le seul coloris
Que mon âme reconnaît
Et quand dans la foule j'aperçois une rose
Je m'en trouvé tout étonné
Et je ne puis que l'exprimer par la prose
Trop difficile d'envisager un refus
Je me contente de relater mes aventures sans être trop confus
Mes sources sont celles du quotidien
Les magazines nous dictent nos trains de vie
Guident les aveugles au travers de parchemins
Alors que la majorité avale son propre avis
Il y a dix ans, divorcer était encore un crime
Aujourd’hui, celui qui persiste n'est plus qu'une victime
Les moeurs évoluent, pas forcément dans le bon sens
Il est temps de redresser la barre! Bon sang!

Publié dans Freestyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article