Sur le marbre de ta tombe (Réponse)

Publié le par zagzag

Tu sais que mon départ n'était pas programmé
Si je gis là si bas, c'est que mon sort était scellé
La fin est dur pour tous, les rires sont obselètes
Ici chacun cumule actes honnêtes et malhonnêtes

Ton sourire me manque tellement
J'attends ton arrivée incessement sous peu
Te rappelles tu notre dernier soupée?
On aurait pu faire tant de chose si seulement...

"Si" et les conditions sont superficielles
Mon état laissait à désirer mais ce n'était que matériel
Ici seul l'âme vit et c'est impressionant
Les mots me manquent pour décrire ces évènements

Ne me pleure pas trop car tu as la vie devant toi
Avances, sois forte... ça tu le sais déjà
Je ne sais quoi ajouter qu'on ne t'a pas encore dit
Sinon qu'au fond de mon trou je suis un peu engourdi

La fin est la même pour tous
Pourtant on ne s'y attend pas
L'homme a des limites que sans cesse il repousse
J'appose donc ce courrier comme un addenda




Je suis bien loin mais est-ce que tu m'entends?
Je te connais par coeur, je suis sur que tu m'attends
Tu me manques tant ma tendre
Mais je n'ai pas le choix que de faire l'attentiste
J'aimerais tant rester pour t'attendrir
Car pour toi il n'y a plus que des matins gris
Tout m'indique que tu penses encore à moi
Et moi aussi, mais la vie est comme ça
L'âme cherche sa moitié au fin fond des contrées
Là où je suis, on aura du mal à se rencontrer
Je ne sais de quoi mon avenir sera fait
Je repense a notre contrat de mariage que j'ai paraphé
J'aurais tant voulu resté un peu à tes côtés
M'allonger plus souvent près de toi à t'écouter
Je n'ai laissé que des souvenirs et j'en suis dégouté
Ma mère est elle aussi "orpheline" et dérouté
Nos chemins sont incertains et si variés
Je rêvais d'un beau futur maintentant mariés
Mon départ fut, je l'accorde, précipité
Mais tu restes à jamais ma reine dans ma principauté
Invincble? on l'a pensé mioche en toute loyauté
Mais rien ne t'épargne pas même la royauté...

Publié dans Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article